Accueil > Actualités > MOT DU DIRECTEUR GENERAL DU CNHU-HKM

MOT DU DIRECTEUR GENERAL DU CNHU-HKM

Bienvenue

Le Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutougou MAGA de Cotonou (CNHU-HKM) est un Office Public sous tutelle du Ministère de la Santé et qui est doté de l’autonomie de gestion pour sa performance.

Ainsi, depuis plus d’un demi-siècle, le CNHU-HKM remplit sa mission de prises en charge médico-chirurgical de haut niveau dans notre pays, en conjuguant offre de proximité et niveau de technicité avec une organisation lui permettant d’assurer, de jour comme de nuit, les soins nécessaires, appropriés et de qualité à ses patients et aux personnes qui s’y présentent.

De part notre implication dans l’enseignement, la formation et la recherche, nous disposons d’un plateau médicotechnique suffisant pour faire de notre Institution Hospitalière, la Référence Médicale au Bénin.

Notre ambition pour les années à venir est de :
• Améliorer la qualité de l’accueil dans les services de notre Hôpital,
• Renforcer le plateau technique pour le faire tendre vers les standards européens afin de garantir plus efficacement la qualité des soins et de limiter dans un mesure certaine, les évacuations sanitaires,
• Faciliter les séjours de nos patients, mais aussi moderniser sans cesse le CNHU-HKM dans le but d’offrir à tous, de façon constante, des soins de très haute qualité.

Ce site Internet est destiné à vous informer sur l’organisation, le fonctionnement et les activités du plus grand Hôpital de la République du Bénin : « L’ultime et dernière référence en matière de prise en charge sanitaire ».

La Communauté Hospitalière, y compris moi-même, vous invitons à faire ensemble un tour web sur le CNHU-HKM.

J’espère vivement que ce site internet vous aidera à aborder avec confiance et sérénité vos futurs séjours hospitaliers.

Bien sincèrement,

Alexandre K. SOSSOU
Directeur Général / CNHU-HKM